La marraine
JULIA DAKA
Marraine 2024
Originaire de Mayotte et de La Réunion, Julia Daka travaille comme architecte, product designer, curatrice, directrice artistique et mannequin. Elle est également la fondatrice de SADAKA, une organisation à but non lucratif, et du studio CAUSE™.
Julia affirme haut et fort son ambition de business woman : en 2023, elle figure en couverture parmi les Forbes Africa “30 under 30”. Elle est la première mannequin Mahoraise exposée sur la scène mode internationale (double couverture du magazine New African Woman et la première Mahoraise à participer à la Paris Fashion Week). Forte de son histoire personnelle, elle porte aujourd’hui des projets autour de l’art et de la jeunesse.
Son association SADAKA, est un programme de résidence axé sur des projets artistiques contemporains, explorant des thèmes liés à la photographie, à l’architecture, au design, aux beaux-arts et à l’artisanat, pour les enfants isolé·es et non scolarisé·es de Mayotte.
Julia Daka est un rôle modèle puissant pour toutes nos mentoré·es, et plus largement, toute entrepreneur·euse.
Les marraines précédentes
Véritables role models d’entrepreneuriat, elles ont su inspirer en partageant leur parcours, leurs réussites mais aussi leurs échecs, tout en comprenant les problématiques rencontrées par les mentoré·es.
Il est à la fois le premier artiste et le premier homme à accompagner MEWEM. Ce choix s’inscrit dans une logique d’intégrer des hommes dans le projet de mentorat et dans nos réflexions
Véritable figure européenne dans la filière musicale, elle a permis de valoriser l’ouverture international du programme à travers MEWEM Europa.
Serial entrepreneuse (entre autre à l’origine du média Wond’Her), Axelle a placé cette deuxième édition sous le thème de l’entrepreneuriat. Elle a également permis de placer le business au cœur des échanges.
Marraine de la première édition, elle a permis au programme une identification institutionnelle nationale.