« Note mon nom sur ta liste »
Le podcast de MEWEM

Axelle reçoit Maëva Girard, Co-Fondatrice de Nouvelle Vague Publishing, une structure d’édition et de management. Elle nous raconte ses déclics, les rencontres et les événements qui ont accéléré sa décision ainsi que les défis auxquels elle fait face.

Axelle rencontre Céline Bakond, créatrice de La Neuvième Muse, structure de conseil et d’édition dans le rap, et sa mentore Juliette Metz, qui a fait grandir les Éditions Encore Merci. Juliette est également présente dans des organisations de l’industrie musicale : Présidente de l’Union des Librairies Musicales, puis présidente de la CSDEM, où elle joue un rôle clefs pour la protection des acteurs du métier.

Comme tout secteur, l’industrie musicale connaît l’importance de l’innovation et de la transition numérique. Clothilde Chalot, PDG de NoMadMusic et NomadPlay s’investit sur ces enjeux depuis des années. Une mentore rêvée pour Jihane Laoui, Co-Fondatrice de Peach, une technologie innovante dédiée aux plateformes musicales. Place aux innovatrices et place à notre duo du jour !

Pour ce deuxième épisode, on vous parle de live, de festivals, de concerts mais aussi de collectif, d’engagement et d’éco-responsabilité. Pour l’occasion, Axelle reçoit et tend le micro à Camille Hervé, co-Fondatrice de Gogo Green et Marie Sabot, Directrice du festival We Love Green.

En France, moins de 15% des labels sont dirigés par des femmes … Mais les deux invitées d’Axelle bousculent les repères et incarnent ce qui devrait sembler une évidence : diriger un label musical est une affaire de femmes. Clarisse Arnou est la gérante du label Yotanka depuis 2011.

Axelle reçoit deux femmes passionnées : Marie-Anne Robert et Katarina Timotijevic. Marie-Anne a développé des services aux artistes chez Believe pendant 12 ans, et sa mentorée Katarina a créé le Studio Matière Première qui accompagne des artistes dans la réalisation de clips et divers projets audiovisuels. Elles nous racontent leurs parcours, leurs envies et leurs doutes !