LA PROMOTION 2024

Toute l’équipe de MEWEM est heureuse de vous présenter les 12 talentueux binômes qui composent #MEWEM2024 !

Zineb Benomar — The Orchard / Manageuse

Après son expérience dans le label Naïve puis dans l’équipe de management de Marianne Faithfull, elle fonde en 2013 sa structure We Can Do Stuff spécialisée en label management et assure notamment le co-management des artistes Ibeyi.

En 2019, elle rejoint The Orchard où elle occupe le poste de Directrice Artist Services tout en continuant le co-management de Ibeyi. Zineb est mentore MEWEM en 2023 et 2024.

Angela Dufin 

— NRV Promotion

Angela Dufin est la fondatrice de la structure NRV Promotion, qui accompagne depuis 2019 des artistes issu·es du rock et de ses dérivés, en relations presse et en management. Une vocation née d’une passion pour le rock et des rencontres faites lors de ses différentes expériences, notamment chez MMProd, VSCom, Tadam Records et PIAS France.

Aujourd’hui, NRV Promotion accompagne 6 groupes en management (Grandma’s Ashes, DECASIA, Storm Orchestra, HOWARD, Gurl et Liquid Bear), a promu plus de 50 groupes et s’occupe de la promotion du Motocultor Festival.

Marie-Laure Bebey

— Youtube Music France

Marie-Laure Bebey intègre le milieu de la musique en devenant ingénieure du son, puis assistante D/A chez Sony Music/Jive Epic. Depuis 2019, elle intervient auprès d’artistes émergent·es, afin de les sensibiliser sur le fonctionnement de l’industrie musicale et les aider à définir leurs droits. En 2021, elle est jury de “Rappeuses en liberté” et intègre la Commission des Variétés de la Sacem. La même année, elle rejoint les équipes musique de YouTube France en qualité de Responsable Relation Artistes. Mentorée du programme MEWEM en 2020, elle est désormais mentore !

Bénédicte Bimoko 

— La Grande Bim

Bénédicte Bimoko est la fondatrice de La Grande Bim, une structure d’accompagnement 360° (digital, relations médias, direction image, etc) pour les artistes des musiques inspirées d’Afrique. 

Forte d’une carrière de plus de 10 ans dans la communication et d’une histoire intimement liée à ses origines congolaises, sa mission est de construire un nouveau récit, celle d’une Afrique qui gagne, en redonnant à ses artistes la reconnaissance et la visibilité qu’iels méritent.

Fabiola Hurel — Believe

Elle rejoint Believe en 2016, d’abord comme cheffe de projet dans les labels Naïve et AllPoints. Elle accompagne en 2018 la création du label Animal63 portée par la sortie du projet THE BLAZE. Aujourd’hui à la tête de l’équipe marketing Naïve, Fabiola accompagne les artistes et leur management (Yamé, Izïa, Jeanne Added, P.R2B, Iliona, Gaël Faye, Oxmo Puccino, Swing…) en stratégie notamment sur les sujets images, marketing, storytelling et promotionnels. Elle devient mentore MEWEM en 2023 et le reste en 2024.

Camille Thirion — Camille Émilie

Camille Thirion (alias Camille Emilie) est spécialisée dans le marketing digital au service des artistes et de la curation musicale. Passée par Sony Music France et plusieurs indépendants, elle constate combien les réseaux sociaux restent un terrain difficile à apprivoiser pour les artistes. Elle combine la création de contenu sur TikTok (11k followers & 208k likes) et la collaboration avec des artistes et leurs équipes, afin d’établir des stratégies permettant de diffuser leur musique dans le respect de leur intégrité artistique. 

Cécile Baccou — 460 Music / Ekleroshock

Avec 20 ans d’expérience dans l’industrie, Cécile Baccou est notamment spécialisée en synchronisation et en édition. Après avoir travaillé chez Chrysalis, Musiwave et Because Music, elle fonde 460 Music en 2009, société de conseils et services dont les activités principales sont la représentation synchro, l’édition et le management. En parallèle, elle devient associée chez Ekleroshock, label et éditeur indépendant. Depuis 3 ans, elle est mentore MEWEM

Éloise Clanet Debize

— Mad Girls Love Songs

Éloïse Clanet Debize, est la fondatrice de l’agence lyonnaise de production, de diffusion et de management, Mad Girls Love Songs. Elle accompagne des artistes émergent·es dans le live et produit des événements rock avec une portée éthique et culturelle où il est simple de se libérer des contraintes. Elle est également la manageuse du groupe Wheobe.

Émilie Urbansky — Sony Music France

Après des études en histoire de l’art, elle débute sa carrière dans la musique chez Delabel, puis Virgin et EMI, travaillant avec divers artistes tels que -M-, Diam’s, Étienne Daho, Jane Birkin, Lily Allen, Feist, David Guetta, etc. En 2015, elle fonde le département Image de Sony Music, où elle accompagne actuellement des artistes comme Jain et Lous and The Yakuza. Son expérience, son réseau dans l’art, la culture et la mode lui permettent de créer des directions artistiques fortes pour des artistes à rayonnement international. Elle devient mentore en 2023 et le reste en 2024.

Fiona Attiogbe — SSSUPERSTAR

Fiona Attiogbe est la Co-Fondatrice de SSSUPERSTAR, une société de production audiovisuelle spécialisée dans la musique qui veut s’imposer comme la boîte de production qui révèle des talents. Elle propose des productions audiovisuelles différentes, par lesquelles tous·tes les artistes ont l’opportunité de raconter visuellement leur histoire, et de la diffuser de manière impactante. Forte d’expériences professionnelles en marketing, elle propose également de produire du contenu original dédié spécialement à Tiktok et Instagram.

Daphné Weil — AllEyezOnIt UNTLD

Après de 15 ans d’expérience dans le voyage d’affaires, Daphné Weil se consacre entièrement à la musique. Elle débute dans la production de concerts et le booking, puis prend le chemin de la production phonographique en totale indépendance. Plus tard, elle commence à manager le rappeur Lino (Ärsenik). En 2016, elle s’associe aux fondateurs de DAYMOLITION (Ninho, Vald, RK, Georgio, Timal, etc) et élargit ses compétences à la production audiovisuelle. En 2017, Daphné rejoint Sofiane Zermani (Fianso) pour créer “Rentre dans le Cercle”, où elle assure la production exécutive. En parallèle, elle co-créé AllEyezOnIt UNLTD, une structure spécialisée dans le marketing digital et le consulting pour les artistes et les maisons de disque.  En 2023 et 2024 elle devient mentore MEWEM.

Iris Abatan — Maestro

Iris Abatan est la Co-Fondatrice de Maestro, une plateforme numérique, pour faciliter les démarches administratives et les demandes de subventions dans la musique. Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans l’industrie musicale, elle en a une compréhension globale et approfondie qui lui a permis d’analyser ses besoins. Cette expérience est devenue une passion qu’elle transmet aujourd’hui dans ses solutions digitales destinées aux professionnels et aux artistes.

Gwenaëlle Kerboul — Miracle

Depuis 20 ans, Gwenaëlle Kerboul fait carrière dans les musiques actuelles. En 2022, elle devient Directrice conseil en créant son agence d’ingénierie culturelle : Miracle. Elle accompagne les festivals et structures culturelles dans leur positionnement et développement stratégique. Auparavant, elle était membre de l’organisation du Festival Rock en Seine (2004 – 2022) et du festival européen Europavox (2005 – 2015). Elle développait en parallèle une activité de conseillère artistique et d’agent d’artistes. En 2023 et 2024 elle devient mentore MEWEM.

Laura Verrecchia — Les Filles Soniques

D’abord music supervisor (TBWA, Schubert Music Publishing, BAM Music Library), elle devient par la suite programmatrice pour différents lieux parisiens ainsi que pour le micro festival Coucool. Elle obtient ensuite un poste chez Alias Production au booking, s’occupant du catalogue international (Agnes Obel, Gorillaz, Florence & The Machine…). En parallèle, elle co-créé le collectif féministe intersectionnel Venus Flytrap et organise des événements à Paris en collaboration avec des salles de concerts et d’autres collectifs (Le Consulat, Barbieturix, Petit Bain, Les Femmes s’en Mêlent).

En 2023, elle déménage à Marseille où elle fonde les Filles Soniques, agence de booking et d’accompagnement dédiée aux artistes audacieuses et minorisées.

Aurélia Azoulay-Guetta — NewZik

Après avoir travaillé à l’Opéra de Versailles, elle rencontre ses futurs co-fondateurs. Iels font ensemble le constat du retard numérique au sein de la musique classique et dans l’univers de la partition. L’aventure Newzik commence d’abord pour elle en tant que directrice commerciale, à la recherche des premiers orchestres qui oseraient passer le cap du numérique. Un défi relevé en quelques années grâce à sa persévérance et sa force de conviction ! Désormais Présidente du comité stratégique, Aurélia met un point d’honneur à motiver, mais aussi prendre soin de ses équipes.

Lina Stalyte — Find Your Voice

Lina Stalyte est la Fondatrice et Dirigeante de l’école de chant “Find Your Voice”. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’enseignement de la technique vocale, elle a développé une approche inclusive et bienveillante au sein de son école. Déterminée à pérenniser son projet entrepreneurial, elle cherche à développer un modèle économique solide tout en restant fidèle à ses valeurs.

En parallèle, en tant qu’autrice-compositrice-interprète, elle a sorti son premier album en 2021 et concourt en 2024 pour représenter la Lituanie à l’Eurovision.

Barbara Butch — DJ / Muy Lesbienne Records

Barbara Butch est une DJ et productrice activiste, engagée pour les droits des femmes, des personnes LGBTQIA+ et pour la diversité de la représentation des corps. En 2020, elle fait la couverture de Télérama pour dénoncer la grossophobie dans les médias et les réseaux sociaux et devient la même année égérie Jean Paul Gaultier. En 2023, elle fonde son propre label “Muy Lesbienne Records” et sort un titre du même nom, hommage à sa célèbre réplique dans Drag Race France, saison 2.

Louise Petrouchka — La Chatte en Feu / Nectar / DJ

Louise Pétrouchka est une DJ hyperactive sur la scène parisienne. Depuis 6 ans, elle ambiance les clubs de la capitale et travaille aux côtés de différents collectifs (Jetlag, Nique la Radio, Rinse) et s’investit dans des cours de mix pour les femmes et minorités de genre avec FFS France.

En 2022, elle devient aussi organisatrice de soirée avec la création de La Chatte en Feu à la Machine du Moulin Rouge. Puis en 2023, elle crée Nectar, des après-midis estivales autour du R&B.

Marie-Agnès Opoku — Nuance Fétiche

Marie-Agnès Opoku (aka Ama), fusion d’un héritage franco-belgo-ghanéen, évolue dans l’industrie musicale en tant que cheffe de projet chez Warner Music France. En 2024, elle Co-Fonde Nuance Fétiche : un label et structure de management, visant à promouvoir les talents et artistes sous-représenté·es, en particulier les femmes, les personnes racisé·es et queers. 
Parallèlement, Marie-Agnès est membre du All Access, une association créée par le SNEP qui offre un safe place aux femmes de l’industrie musicale.

Binetou Sylla — Wèrè Wèrè Music / Syllart Records

Binetou Sylla est une productrice de musique, DA musicale à la tête de labels de musiques indépendants depuis plus de 10 ans entre Paris et le continent africain. À la tête du label historique Syllart Records depuis 2013, elle s’emploie à faire vivre l’un des catalogues de musique africains les plus denses et riches au monde. En 2023, elle fonde le label Wèrè Wèrè Music, pour dénicher et développer à l’international les nouveaux talents issu·es du continent africain.

Élodie Haddad — Manageuse / Studio Couteau

Après 10 ans en tant que label manageuse chez Pan European Recordings, Élodie se consacre aujourd’hui à l’accompagnement d’artistes en tant que manageuse (Bonnie Banane & Flavien Berger). Elle collabore aussi ponctuellement en tant que cheffe de projet sur diverses missions. 

En 2023, elle co-fonde le studio de création “Studio Couteau”. La même année, elle devient mentore MEWEM. 

Sephora Simounza — Momentum / P3

Sephora Simounza est une entrepreneuse et consultante multi-facettes. Depuis 2019, elle est spécialisée dans la musique, l’évènementiel et le marketing digital. Elle est notamment cheffe de projet pour l’artiste Vicky R (mentorée 2021) et co-fondatrice de la P3, une soirée réservée aux femmes, aux personnes trans-masculines et non-binaires. Grâce à MEWEM, elle souhaite restructurer son association Momentum et aider les femmes à évoluer dans l’industrie de la musique dans un espace plus safe.

Sylvia De La Baume — Amapola Festival – Mirmaka

Suite à différentes expériences dans le secteur culturel et de l’ESS à l’international et en France, Sylvia place au cœur de sa démarche événementielle le mélange des pratiques artistiques, l’engagement et la création de nouveaux imaginaires. Fondatrice du Festival Amapola, cet événement pluridisciplinaire de sensibilisation écologique et féministe est né en 2021 dans les Yvelines.

Hylda Gbenou — Solidays

Depuis 2008, Hylda Gbenou est directrice artistique musique et programmatrice du festival Solidays. Elle y assure le pilotage et la programmation des 5 scènes du festival ainsi que la direction artistique du Gala Solidarité Sida. 

Depuis 2008, Hylda Gbenou est directrice artistique musique et programmatrice du festival Solidays. Elle y assure le pilotage et la programmation des 5 scènes du festival ainsi que la direction artistique du Gala Solidarité Sida. 

Crédits photographiques : Iulia Matei / MEWEM