La marraine
MERCEDES ERRA
Marraine 2025
MEWEM France a l’honneur d’annoncer Mercedes Erra en tant que marraine 2025. Féministe engagée et personnalité inspirante, elle incarne les valeurs d’ambition, de créativité, de diversité et évidemment d’entrepreneuriat portées par le programme de mentorat.
Mercedes Erra est Fondatrice et Présidente du Conseil de Surveillance du Groupe BETC, première agence de communication française, dans le top 3 européen, reconnue première agence la plus créative du monde par le WARC 2024. Diplômée d’HEC et de la Sorbonne, Mercedes est spécialisée dans la construction et la gestion des grandes marques (Danone, Air France, Evian, L’Oréal, LVMH, etc.). Elle préside l’Association pour les actions de la Filière Communication.
Les marraines précédentes
De par son parcours et son ambition, Julia Daka est une figure forte de l’entrepreneuriat et incarne parfaitement le concept de “rôle modèle”. En tant que marraine, elle a su inspirer et comprendre les problématiques des mentoré·es.
Véritables role models d’entrepreneuriat, elles ont su inspirer en partageant leur parcours, leurs réussites mais aussi leurs échecs, tout en comprenant les problématiques rencontrées par les mentoré·es.
Il est à la fois le premier artiste et le premier homme à accompagner MEWEM. Ce choix s’inscrit dans une logique d’intégrer des hommes dans le projet de mentorat et dans nos réflexions
Véritable figure européenne dans la filière musicale, elle a permis de valoriser l’ouverture international du programme à travers MEWEM Europa.
Serial entrepreneuse (entre autre à l’origine du média Wond’Her), Axelle a placé cette deuxième édition sous le thème de l’entrepreneuriat. Elle a également permis de placer le business au cœur des échanges.
Marraine de la première édition, elle a permis au programme une identification institutionnelle nationale.