La promo 2023 de MEWEM France !

L’équipe de MEWEM France est très heureuse de vous présenter sa nouvelle promotion.

MENTORÉE 2023 : Adeline Ferrante
Co-fondatrice de WARRIORECORDS

Adeline Ferrante travaille depuis 13 ans dans la production et la diffusion de spectacles vivants. Après plusieurs expériences en labels, bureau de presse, compagnies de théâtre, elle accompagne aujourd’hui les artistes à la production et au développement de leur carrière. Sa motivation première étant de construire avec les artistes, pour chaque projet, une stratégie particulière, afin de partager et faire circuler au mieux les œuvres.
En 2020, elle co-fonde le label WARRIORECORDS, en collaboration avec l’artiste Rebeka Warrior et son agent.
En parallèle, elle continue de travailler à la production et à la coordination des projets de Vimala Pons, auteure et artiste de cirque.

Mentore : Cécile Baccou (460 Music – Ekleroshock).

MENTORÉE 2023 : Alison Moritz
Chef de projets indépendante & Manageuse artistique

Après plusieurs stages en relations presse à l’étranger, Alison Moritz commence à faire ses armes en 2019 en tant que manageuse artistique en parallèle de ses études en communication. 

Aujourd’hui diplômée de l’EMIC depuis novembre 2022, Alison est toujours manageuse et co-manageuse des artistes MISTERELIO, Jaasper et Eline ainsi que chef de projets label et responsable communication indépendante, avec des clients tels que le label Musique Sauvage – Caramba Culture Live et l’artiste Mickey3d (Parlophone). Elle est également co-fondatrice de Chroma Production, société spécialisée dans le booking et la production événementielle.

Mentore : Nicole Schluss (Derrière les planches).

MENTORÉE : Charlotte Galané
Co-gérante de Premier Amour

Plutôt destinée à une carrière sur les marchés financiers, Charlotte fait ses premiers pas dans le secteur de la musique en tant que manageuse et bookeuse du duo Charlotte Fever, qu’elle accompagne depuis 2018. Après deux tournées internationales et la sortie de 3 EP autoproduits, il devient évident que c’est cette activité qu’elle souhaite exercer.
À l’été 2022, elle décide donc de s’y consacrer pleinement et se lance en indépendante, avant de s’associer à l’agence événementielle Premier Amour. Elle y poursuit ses activités de management et de booking, supervise l’organisation de plusieurs festivals et la direction artistique d’événements pour des marques. 

Mentore : Gwenaëlle Kerboul (Miracle).

MENTORÉ-E : Cíntia Ferreira Martins
Co-Dirigeante de D·I·V·A·

Après ses études de traduction, elle décide de se consacrer à la musique et apprend les métiers de la distribution digitale, au sein d’Apple Music et de plusieurs labels. C’est chez Wagram Music qu’elle se spécialisera dans la stratégie de contenus audio et vidéo, en tant que responsable relations plateformes de streaming pendant 5 ans. Son intérêt pour la musique alternative se traduit notamment dans son goût de la fête et du décloisonnement des esthétiques. Elle rejoint la direction de D·I·V·A· en 2022 aux côtés de Lola Levent et de Laetitia Muong, avec l’envie d’offrir un entourage solide et solidaire aux artistes qui s’identifient comme femmes ou non-binaires. Agence en mixité choisie, D·I·V·A· s’attache à accompagner ces artistes par le management et le conseil sur-mesure. Afin de prendre part à la réflexion sur l’inclusivité dans les milieux festifs, D·I·V·A· propose également des programmations et des événements inédits.

Mentore : Élodie Haddad (Bonnie Banane et Flavien Berger).

MENTORÉE : Clémence Perin
Présidente de Boulevard du Spleen Records
 

Après une première expérience au sein du pôle urbain de Play Two, Clémence se lance dans l’entreprenariat et co-fonde Boulevard du Spleen Records, une structure indépendante de management et de production avec un roster rap/nouvelle scène. En parallèle, elle poursuit ses missions de cheffe de projet, au sein d’E47 Records mais également en freelance, ce qui lui permet de s’illustrer sur des projets variés, de l’urbain à la variété française (Tayc, Fredz, Shy’m…). C’est avec cette double casquette qu’elle développe aujourd’hui une offre de distribution et de conseils à destination des artistes et producteurs. 

Mentore : Zineb Benomar (The Orchad – d’Ibeyi).

MENTORÉE : Inès Medjahed
Fondatrice Dar le Diplôme

Récemment diplômée d’un master en communication au sein du CELSA, Ines a travaillé dans différents domaines de la communication, du marketing et de la publicité au sein de médias. En parallèle de son poste en agence de publicité, elle est également cheffe de projet au sein de l’association Nakama. Composée d’une équipe de 9 personnes, l’association a pour but de mettre en avant les talents de la musique et de lutter contre les discriminations envers les banlieues. Au sein de cette organisation, elle est à la charge du développement du projet DAR le Diplôme, lancé il y a un an. Le but de cette initiative est de valoriser les métiers de l’industrie musicale auprès des plus jeunes, en leur donnant un maximum de clés pour réussir dans ces domaines artistiques.

Mentore : Émilie Urbansky (Sony Music France).

MENTORÉE : Jennifer Caron 
Fondatrice de Wander AD

Après avoir travaillé 1 an en tant que Chroniqueuse et gestion de la programmation des artistes à la radio Générations 88.2, c’est en 2021 que Jennifer décide de se challenger et fonde « WANDER AD » une agence de conseil en relation publique, Direction Artistique d’image et communication spécialisée dans le domaine musical. 
Aujourd’hui, Jennifer manage l’artiste HIRO (artiste Franco Congolais aux multiples Hits et certifications) sur tous ses projets et ne cesse de collaborer et d’accompagner d’autres artistes en développement et confirmés. 

Mentore : Michèle Domi (Hall Access)

MENTORÉ-E : Lauren Beneteau
CEO de Club Theory

Passionnée des musiques électroniques, Lauren a toujours aimé sortir pour découvrir des univers musicaux. Après quelques années en tant qu’account manager, elle décide de se réorienter en 2020 dans le product management et de concilier son amour pour la technologie et la musique. 
Forte de constats liés à son expérience de la fête, elle décide en 2022 de créer Club Theory. La plateforme référence les organisateurs et organisatrices d’événements dans le secteur des musiques électroniques pour explorer la vie nocturne d’une ville et ses bons plans.
Son ambition ? Permettre la publication multiplateforme d’événements et centraliser les ventes de tickets primaires et secondaires en un endroit.

Mentore : Alba Gautier (General manager – Ex directrice DICE France).

MENTORÉE : Leila Bellot
Fondatrice de Federap

Diplômée d’un Master Management de la culture en 2022 et après deux ans d’alternance au CNM, Leila s’est spécialisée dans la veille et l’observation de l’industrie musicale.
Passionnée par ce style, l’idée d’une fédération des musiques rap lui est née du constat d’un manque de représentativité de ces acteur·ices au sein des instances de la musique.Disposant des codes de l’institution et du milieu hip-hop, Leila ambitionne de réunir les professionnel·les du rap, afin de structurer davantage cette filière pour mieux défendre ses intérêts. 

Mentore : Daphné Weil (Daymolition – Bras droit Fianso – Manageuse Lino)

MENTORÉ-E : Priscilia Adam
Fondatrice de Hydr

Après avoir fait ses premiers pas au sein du bureau de presse de Cécile Legros et à Because, Priscilia  commence en 2020 ses activités de freelance avec Sarah Ababsa et le label Un Plan Simple en tant que chargée de synchronisation.

En octobre 2022, elle fonde HYDR, une agence qui rassemble ses activités : relations presse, management, accompagnement d’artistes & synchronisation, au sein de laquelle elle renoue avec sa passion première qu’elle a pu exercée pendant 2 ans à la tête de l’association Tourtoisie Music : dénicher des nouveaux artistes et les accompagner dans le développement de leurs carrières.

Mentore : Piu Piu (GoodSisters)

MENTORÉE : Tiphaine Stucki
Fondatrice de Ringtone

Passionnée par les secteurs de la musique et de l’influence, Tiphaine a débuté dans le management artistique avant de fonder Trickstr, son agence de consulting digital, en 2021. Aujourd’hui, chargée des bookings talents pour un important média international, elle développe en parallèle Ringtone, une plateforme innovante qui vise à automatiser la promotion de morceaux musicaux sur les réseaux sociaux via le marketing d’influence.


Mentore : Natacha Ordas (Sekoya Digital – La Baronne – Resonance).

MENTORÉE : Tracy Vasseur 
Fondatrice de Tracyvsmedia

Après plusieurs années en tant que Responsable communication / événementiel, elle décide de revenir à son premier amour : la musique ; et de mettre tout son savoir-faire au service des artistes émergents. Et c’est en 2021 que tout bascule. Le déclic d’une vie courte et imprévisible l’amène à quitter sa zone de confort et devenir entrepreneure dans la musique. En 2021, elle quitte sa zone de confort et se lance dans l’entrepreneuriat. Tout s’accélère en quelques mois, après avoir commencé à travailler avec ses premières artistes et analysé les retombées positives des stratégies de promo qu’elle a élaborées ; et plus globalement sur le développement de leur carrière musicale. Toujours en quête d’évolution, Tracy intègre fin 2022 une école en tant que coach en marketing musical etdéveloppe de nouvelles stratégies de visibilité pour Tracyvsmedia : playlist, podcast, masterclass

Mentore : Fabiola Hurel (Believe)

Crédits photo : Elsa Criqui