MEWEM France a l’honneur d’annoncer Mercedes Erra en tant que marraine 2025. Féministe engagée et personnalité inspirante, elle incarne les valeurs de créativité, de diversité et d’ambition portées par notre programme de mentorat.
Une femme d’action
Mercedes Erra est Fondatrice et Présidente du Conseil de Surveillance du Groupe BETC, l’une des agences de communication les plus influentes en Europe. Reconnue pour son travail avec des marques emblématiques telles que Danone, Air France, Evian, L’Oréal et LVMH, Mercedes préside également l’Association pour les actions de la Filière Communication. Diplômée d’HEC et de la Sorbonne, elle s’est imposée comme une figure clé du secteur.
Un engagement fort pour l’égalité des chances
“Encourager les femmes à entreprendre est un levier essentiel pour atteindre l’égalité.
J’aimerais que les femmes prennent toute leur place dans l’entrepreneuriat, et Mewem est un excellent programme pour lever les obstacles qui les freinent.”
À titre personnel, Mercedes Erra consacre une partie de sa carrière aux causes sociales, en particulier les droits des femmes et la diversité.
Co-fondatrice du Women’s Forum et Vice-présidente du Conseil d’Administration de la Commission nationale française pour l’Unesco, elle milite activement pour l’inclusion et l’égalité des chances. Engagée auprès du collectif SISTA et d’ONU Femmes France, elle a également présidé pendant 14 ans le Conseil d’Administration du Palais de la Porte Dorée et du Musée national de l’histoire de l’immigration. Sa passion et son parcours en font une marraine inspirante pour MEWEM.
Elle est également Commandeur de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres, et Officier dans l’Ordre National du Mérite.
Une marraine qui incarne les objectifs 2025 de MEWEM
Mercedes Erra rejoint MEWEM à un moment clé, alors que le programme vise à :
– favoriser l’indépendance financière des entrepreneur·euses et lutter contre la précarité,
– briser les stéréotypes et promouvoir les talents comme leaders et recruteur·euses,
– renforcer l’accessibilité du programme pour les femmes et minorités de genre, peu importe leur âge ou lieu de résidence.
Le soutien de notre marraine renforcera la présence des femmes et minorités de genre à des postes de pouvoir, en cultivant la confiance en soi, le sentiment de légitimité et en encourageant leur mobilisation au sein des institutions-clés de notre filière.
Vous avez jusqu’au 10 novembre pour candidater au programme MEWEM 2025.
Pour postuler, les candidat·es doivent répondre à un questionnaire disponible en ligne : www.mewem.fr/postuler.