MEWEM annonce avec fierté Pomme comme marraine de sa 8e édition.
Figure artistique majeure et voix engagée pour plus de liberté et d’inclusion, elle partage les valeurs de sororité et de transmission au cœur du programme de mentorat.

POMME, UNE ARTISTE D’EXCEPTION
Pomme est une auteure-compositrice-interprète et musicienne française. Elle s’est imposée comme une figure importante de la scène musicale francophone grâce à sa sensibilité, sa poésie et son engagement.
Ses collaborations, notamment avec Stromae et Coldplay sur Ma Meilleure Ennemie pour la bande originale de la série Arcane, ont renforcé son rayonnement en France et à l’international, confirmant sa place parmi les artistes les plus influentes de sa génération.
Aujourd’hui, elle marque encore l’actualité avec son nouveau single, Des Excuses, sorti le 24 septembre, et l’annonce de son rôle dans l’adaptation au cinéma de la BD queer Peau d’homme, aux côtés notamment de Catherine Deneuve et d’Eddy de Pretto.
Engagée pour les droits des minorités, la santé mentale et la diversité dans la musique, Pomme a écrit Grandiose, dénonçant le manque de représentation des femmes lesbiennes dans l’industrie, et reversé les bénéfices de son titre À perte de vue au GREMM pour soutenir la préservation des baleines.
LE MOT DE POMME
« J’ai accepté d’être marraine de MEWEM cette année car je trouve vraiment important que les femmes et minorités de genre soient encouragées à entreprendre dans le milieu de la musique. elles sont tellement sous représentées, sous considérées, sous payées, qu’il est urgent pour moi de trouver des solutions.
MEWEM offre un cadre propice à l’apprentissage, l’échange, l’ouverture et de nouvelles idées créatrices de changement.
Pour cette promotion, humblement, je souhaite partager mon cheminement dans le rapport à l’ambition, à l’indépendance et au militantisme, et comment je me suis construite en tant que jeune femme entrepreneuse dans le milieu musical français. »
POMME, DÉJÀ AU CŒUR DE MEWEM
« En acceptant ce rôle de marraine, Pomme incarne avec force et sensibilité l’esprit de MEWEM. Son engagement donne une résonance particulière aux objectifs que nous nous sommes fixés pour 2026 :
- Donner aux entrepreneur·euses les moyens d’une réelle autonomie financière.
- Déployer le mentorat au-delà de Paris, jusqu’aux territoires ultra-marins, pour une accessibilité renforcée.
- Ouvrir l’accès aux postes à responsabilités en travaillant le leadership, la confiance et la reconnaissance des parcours, en intégrant notamment les enjeux liés à la parentalité.
Je suis particulièrement touchée par le lien déjà tissé entre Pomme et MEWEM. Avant même ce marrainage, quatre professionnel·les issu·es du programme avaient accompagné des moments-clés de sa carrière — en édition, management et label management. Ces trajectoires croisées incarnent ce que nous défendons : créer des ponts, soutenir les talents, nourrir la transmission.
Son engagement à nos côtés donne aujourd’hui une nouvelle portée à cette histoire commune. Il renforce notre volonté de faire émerger une génération de décideuses et de décideurs, en cultivant la confiance, la légitimité et l’engagement de toutes les personnes minorisées dans la filière musicale. Nous avançons avec ambition, avec conviction. Et je suis fière de porter cette vision avec vous toutes et tous. »
– Gwenaëlle Kerboul, Présidente de MEWEM