La marraine
POMME
Marraine 2026
Pomme est une auteure-compositrice-interprète et musicienne française. Elle s’est imposée comme une figure importante de la scène musicale francophone grâce à sa sensibilité, sa poésie et son engagement.
Ses collaborations, notamment avec Stromae et Coldplay sur Ma Meilleure Ennemie pour la bande originale de la série Arcane, ont renforcé son rayonnement en France et à l’international, confirmant sa place parmi les artistes les plus influentes de sa génération. Aujourd’hui, elle marque encore l’actualité avec son nouveau single, Des Excuses, sorti le 24 septembre, et l’annonce de son rôle dans l’adaptation au cinéma de la BD queer Peau d’homme, aux côtés notamment de Catherine Deneuve et d’Eddy de Pretto.
Engagée pour les droits des minorités, la santé mentale et la diversité dans la musique, Pomme a écrit Grandiose, dénonçant le manque de représentation des femmes lesbiennes dans l’industrie, et reversé les bénéfices de son titre À perte de vue au GREMM pour soutenir la préservation des baleines.
Les marraines précédentes
De par son parcours et son ambition, Julia Daka est une figure forte de l’entrepreneuriat et incarne parfaitement le concept de “rôle modèle”. En tant que marraine, elle a su inspirer et comprendre les problématiques des mentoré·es.
Véritables role models d’entrepreneuriat, elles ont su inspirer en partageant leur parcours, leurs réussites mais aussi leurs échecs, tout en comprenant les problématiques rencontrées par les mentoré·es.
Il est à la fois le premier artiste et le premier homme à accompagner MEWEM. Ce choix s’inscrit dans une logique d’intégrer des hommes dans le projet de mentorat et dans nos réflexions
Véritable figure européenne dans la filière musicale, elle a permis de valoriser l’ouverture international du programme à travers MEWEM Europa.
Serial entrepreneuse (entre autre à l’origine du média Wond’Her), Axelle a placé cette deuxième édition sous le thème de l’entrepreneuriat. Elle a également permis de placer le business au cœur des échanges.
Marraine de la première édition, elle a permis au programme une identification institutionnelle nationale.