MEWEM dévoile 5 partenariats avec des festivals : une stratégie audacieuse qui vise à renforcer la diversité dans le monde de la musique et du live. En s’appuyant sur des partenariats forts et un maillage territorial solide, le programme ouvre de nouvelles opportunités pour les entrepreneur·euses de la filière.
5 FESTIVALS
MEWEM France dévoile 5 festivals partenaires :
– Rock En Seine (Paris) : festival emblématique aux têtes d’affiches internationales
– MaMA Music & Convention (Paris) : rendez-vous incontournable pour les professionnel·les de la musique
– Sœurs Jumelles (Rochefort) : la rencontre de la musique et de l’image
– Cabourg mon Amour (Cabourg) : festival indépendant à la programmation pointue
– Les femmes S’en Mêlent (itinérant) : festival précurseur qui défend la création des artistes femmes depuis 1997
Chaque festival propose une programmation artistique complémentaire et riche, à l’image de la filière musicale française.
DES OPPORTUNITÉS POUR LES ENTREPRENEUR·EUSES
L’accès au réseau constitue l’un des principaux défis pour l’entrepreneuriat féminin. C’est pourquoi, MEWEM, en partenariat avec les festivals, proposera plusieurs avantages à destination de ses Alumni (mentoré·es de l’année en cours et des promotions précédentes) :
- l’organisation de sessions networking entre professionnel·les,
- la participation à des panels,
- des accréditations professionnelles à tarifs réduits,
- des interventions auprès de néo-professionel·les dans le cadre de rencontres CAMPUS auprès d’étudiant·es par exemple,
- Aussi, MEWEM fera bénéficier de son réseau d’artistes pour la programmation des afters professionnels organisés par les festivals.
MEWEM, à travers ces partenariats, offre de nouvelles opportunités aux Alumni et assure sa mission de valorisation des professionel·les de l’industrie, tout en allant au contact des talents de demain.
UN MAILLAGE TERRITORIAL RENFORCÉ
Il est souvent reproché à l’industrie une approche centralisée menant à des disparités d’opportunités entre l’Île de France et les autres régions. C’est la raison pour laquelle MEWEM développe des partenariats avec des structures reconnues pour leur ancrage régional, permettant ainsi d’œuvrer en faveur de l’accessibilité du réseau et de la décentralisation de l’industrie musicale.